« Je suis très honoré d’avoir été choisi par l’équipe fondatrice de l’AABP et ravi de contribuer à l’épanouissement d’un réseau des anciens de Blaise Pascal qui permet à chaque jeune de cette filière de profiter de l’expérience de ses aînés ! » – Nicolas BORDAS (Janvier 2018)

Diplômé de l’Essec, Nicolas Bordas a débuté sa carrière en 1982 en tant que chef de publicité chez Dupuy-Saatchi. Il rejoint Philippe Michel, fondateur de CLM/BBDO en 1988, puis Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy, fondateurs de BDDP (aujourd’hui TBWA\) en 1994, groupe au sein duquel il fonde l’agence BDDP&Fils en 1998. Il est aujourd’hui membre du Comité Exécutif Mondial de TBWA\Worldwide. Après avoir été Président du groupe TBWA\France, troisième groupe de communication en France, qui rassemble 19 agences (publicité, communication corporate, design, communication digitale, marketing services & CRM, fundraising, etc…), et emploie plus de 1 600 personnes en France (http://www.tbwa-france.com), il a été nommé en Mars 2017 Vice President International de TBWA\Worldwide.
De juin 2009 à juin 2011, Nicolas Bordas a été Président de l’AACC, Association des Agences Conseil en Communication, dont il était un des vice-présidents depuis 2004. (http://www.aacc.fr)
Sur nomination de Mme Christine Lagarde, Ministre de l’Economie et des Finances, Nicolas Bordas a été, de 2008 à 2010, Président du Comité Exécutif du CODICE (Conseil pour la diffusion de la culture économique), organisme oeuvrant pour une meilleure information et une meilleure connaissance de l’économie par le grand public. (http://www.codice.fr)
Nicolas Bordas parraine également une agence associative, Nouvelle Cour, qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes du BTS communication de La Courneuve (http://www.nouvellecour.com)
Enseignant à Sciences-Po (cours sur La Marque), chroniqueur à La Tribune en 2008/2009, Nicolas Bordas est également Administrateur de l’ARRP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) et de l’IREP (Institut de Recherche et d’ Etudes Publicitaires).
Son premier livre, « L’idée qui tue », est paru le 29 octobre 2009 aux Editions Eyrolles.
Source : www.nicolasbordas.fr
Président d’Honneur
Au moment du lancement officiel de l’Association en Mai 2015, Nicolas Bordas a accepté de devenir le Président d’Honneur de notre Association et c’est avec plaisir et enthousiasme qu’il est venu faire une conférence auprès des étudiants préparationnaires du Lycée Blaise Pascal.
